AccueilPresse localeLa production de phosphate montera à 5 millions de tonnes fin 2022

La production de phosphate montera à 5 millions de tonnes fin 2022

La Tunisie ambitionne de produire 5 millions de tonnes de phosphate , fin 2022, à la faveur du redressement de l’activité phosphatière  dans le bassin minier après la chute enregistrée durant la dernière décennie, a déclaré la ministre de l’Energie et des mines, Neila Nouira, dans une interview publiée , vendredi, sur les colonnes du quotidien Assabah.

Elle ajouté que le projet de Mdhilla 2  entrera en exploitation  dans 9 mois suite à la résolution des problèmes à l’origine de l’arrêt total de la réalisation du projet dû aux sit-ins, estimant que ce projet contribuera au repositionnement  de la Tunisie  sur la mappemonde minière, dès lors  qu’il renforcera la production du triple superphosphate  destiné à l’exportation.

Il est à rappeler que la production du phosphate a régressé à son plus bas niveau  fin 2021, à 2,9 millions de tonnes alors que cette production s’était située à9 millions de tonnes en 2010.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. des voyous, des voleurs, des corrompus, du sabotage, du syndicalisme surdimensionnés des emplois fictifs(toujours en pistes) des voyous de transporteurs à la solde des nahdaoui, des sit in irresponsables des manipulations. 10 ans de destructions merci à qui aux barbus de montplaisir et leurs sbires (beaucoup ont fuit) doublement du personnel pour une chute de production de 60% hahahah vatse rigolade

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -