La Tunisie ambitionne de produire 5 millions de tonnes de phosphate , fin 2022, à la faveur du redressement de l’activité phosphatière dans le bassin minier après la chute enregistrée durant la dernière décennie, a déclaré la ministre de l’Energie et des mines, Neila Nouira, dans une interview publiée , vendredi, sur les colonnes du quotidien Assabah.
Elle ajouté que le projet de Mdhilla 2 entrera en exploitation dans 9 mois suite à la résolution des problèmes à l’origine de l’arrêt total de la réalisation du projet dû aux sit-ins, estimant que ce projet contribuera au repositionnement de la Tunisie sur la mappemonde minière, dès lors qu’il renforcera la production du triple superphosphate destiné à l’exportation.
Il est à rappeler que la production du phosphate a régressé à son plus bas niveau fin 2021, à 2,9 millions de tonnes alors que cette production s’était située à9 millions de tonnes en 2010.
des voyous, des voleurs, des corrompus, du sabotage, du syndicalisme surdimensionnés des emplois fictifs(toujours en pistes) des voyous de transporteurs à la solde des nahdaoui, des sit in irresponsables des manipulations. 10 ans de destructions merci à qui aux barbus de montplaisir et leurs sbires (beaucoup ont fuit) doublement du personnel pour une chute de production de 60% hahahah vatse rigolade