12 C
Tunisie
samedi 23 janvier 2021
Accueil Actualités La réforme de la sécurité sociale en Tunisie au centre d'un entretien...

La réforme de la sécurité sociale en Tunisie au centre d’un entretien Ben Romdhane-Ryder à Genève

-La réforme du système de sécurité sociale en Tunisie a été au centre de entretien tenu, mardi, à Genève, en marge de la 105ème session de la conférence internationale du travail du 30 mai au 10 juin 2016, entre le Directeur général de l’organisation internationale du travail (OIT), Guy Ryder et le ministre des affaires sociales, Mahmoud Ben Romdhane.
Le ministre a affirmé que le gouvernement tunisien est en quête de « solutions consensuelles » pour résoudre la crise des caisses sociales à travers l’instauration d’un dialogue ouvert entre les différentes parties concernées.
Il a indiqué que les domaines de coopération entre la Tunisie et l’OIT sont multiples, citant à à ce titre les domaines du travail, des relations professionnelles, du dialogue social et de la couverture et sécurité sociales.
Ben Romdhane a réitéré son appel à l’OIT en vue de fournir l’accompagnement technique nécessaire à la mise en place des projets sociaux programmés.
De son côté, le directeur général de l’OIT, Guy Ryder a réaffirmé la disposition de l’organisation onusienne à apporter son appui à la Tunisie dans le domaine social, se déclarant persuadé que la Tunisie constitue un modèle à suivre en termes de règlement des différends par voie de dialogue.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,978FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles