AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa SNCFT condamne les actes de vandalisme ciblant ses trains assurant les...

La SNCFT condamne les actes de vandalisme ciblant ses trains assurant les dessertes nocturnes

La SNCFT a condamné, mercredi, les actes de vandalisme ayant ciblé, depuis le premier jour du mois de ramadan, ses trains assurant les dessertes nocturnes, ce qui a porté atteinte aux conducteurs et aux passagers et causé des dégâts matériels importants à la société.

Les trains assurant les dessertes nocturnes sur les lignes de la banlieue sud de la capitale ont été ciblés par des jets de pierres au niveau des stations de Rades Meliane, Lycée Ezzahra, Boukornine, le stade, Tahar Sfar, Hammam Chott et Bir El Bey, brisant ainsi les vitres de plusieurs wagons et provoquant un état de panique auprès des passagers, indique la SNCFT, dans un communiqué.

La société a, par ailleurs, fait savoir que l’un de ses conducteurs a été fortement violenté par un groupe de jeunes, dans la soirée du lundi 4 avril 2022, au niveau de la Station Erriadh.

Le train assurant la liaison Tunis-Gabès a également été ciblé par des jets de pierres, le mardi 5 avril 2022, vers 22h20 min à l’entrée de la gare de Grombalia (Nabeul) a encore indiqué la SNCFT, ajoutant que les vitres avant et latérale ont été brisées, ce qui a causé l’arrêt du train pour plus de 145 minutes.

La SNCFT a souligné qu’elle œuvre à garantir la continuité du service public malgré les difficultés, considérant que ces actes compliquent davantage sa mission, lui causent des coûts supplémentaires et compromettent sa capacité à assurer les dessertes nocturnes dont certaines ont été annulées, évoquant la possibilité d’annuler totalement les dessertes nocturnes en cas de persistance de ces violences.

Les citoyens sont appelés à faire valoir l’intérêt public et à contribuer à préserver les biens publics en sensibilisant les jeunes quant à l’importance de préserver ces biens pour garantir la continuité du service public, note la société.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -