Le taux d’avancement du programme de lutte contre les changements climatiques au titre de l’hiver 2017/2018 a atteint 90% et a ciblé près de 25 mille familles, a indiqué, mercredi, le Président de l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale (UTSS), Mohamed Khouini.
Dans le cadre de ce programme dont le coût est estimé à 4.6 millions de dinars, l’Union a prévu 285 tonnes de produits alimentaires, 27 mille couvertures en laine, 41500 matelas, 600 mille vêtements et 90 mille paires de chaussures.
Khouini a ajouté que dans le cadre du programme de promotion de l’initiative privée, des machines à coudre et des tissus ont été distribués au profit de 7 jeunes femmes diplômées de certificat de qualification professionnelle en couture.
Effectuant une visite dans les dépôts centraux de l’UTSS, le ministre des Affaires Sociales a souligné dans une déclaration à la presse l’importance des aides sociales fournies par les associations au profit des personnes à besoins spécifiques et des centres médicaux dans les régions intérieures.
A cette occasion, différents équipements médicaux ont été offerts par des associations tunisiennes à l’étranger au profit de plusieurs établissements hospitaliers dont notamment l’hôpital de Mdhila (gouvernorat de Gafsa), l’hôpital régional de Kasserine et la direction régionale de santé de Gabès.
Des centres de prise en charge sociale bénéficieront également de ces aides.
La solidarité fonctionne dans la rudesse de l’hiver
- Publicité-