Tags Posts tagged with "solidarité"

solidarité

par -

L’idée de départ derrière « Don by UIB » est très simple : créer une application mobile et une plateforme web permettant de réaliser des dons en ligne sans formalités contraignantes pour les donateurs. En 3 clics, chaque porteur de carte bancaire peut choisir une association partenaire de la Fondation Solidarité & Innovation by UIB, puis effectuer le don du montant de son choix. Cette initiative solidaire vise à offrir à ces associations un canal digital complémentaire et innovant de collecte de dons en proposant aux donateurs connectés de réaliser des dons en ligne facilement, rapidement et en toute sécurité.
Cette opportunité permet aux associations de gagner en temps et en efficacité afin de se focaliser sur leurs activités solidaires au service de leurs bénéficiaires. L’application « Don by UIB », gratuite pour les utilisateurs, est téléchargeable sur GooglePlay et accessible via le site www.donbyuib.com.tn.
« Nous souhaitons que le don devienne aussi simple que l’élan du cœur qui le motive », explique Kamel Neji, Directeur Général de l’Union Internationale de Banques. « Don by UIB » a été lancée dans le cadre des projets de la Fondation Solidarité & Innovation by UIB. Cette dernière née en 2016 matérialise l’engagement sociétal de l’UIB, avec l’innovation comme pierre angulaire dans sa stratégie RSE.
Cette nouvelle étape dans la stratégie RSE de l’UIB vient assoir son positionnement de banque solidaire citoyenne et engagée, mettant son expertise dans les nouvelles technologies au service de la solidarité.

Une banque engagée sur le terrain, au plus près des associations partenaires
Le 27ème jour du mois saint a été l’occasion pour le Comité de Direction de l’UIB, les représentants de son syndicat de base et les membres du bureau exécutif de sa Fondation Solidarité & Innovation by UIB de partager un repas d’iftar avec des bénéficiaires de l’association « Un Repas Pour Chaque Tunisien ».
Ainsi, l’UIB réitère son engagement au profit de l’association en prenant en charge 1500 repas à l’occasion de ce mois de Ramadan. Au terme de leur visite à trois sites de distribution de repas (Mnihla, Cité Ettadhamin et Bardo), les représentants de la Fondation Solidarité et Innovation by UIB ont annoncé que l’Association « Un Repas Pour Chaque Tunisien » faisait désormais partie des partenaires destinataires des dons effectués à travers l’application Don by UIB.
L’UIB, à travers les actions de sa Fondation Solidarité & Innovation by UIB et l’engagement exemplaire de ses équipes sur le terrain, assoit ainsi sa position d’acteur solidaire de référence misant sur l’innovation comme levier puissant au service de la solidarité. Elle n’a de cesse renforcer sa proximité avec les forces vives de la société civile et les associations citoyennes, en soutenant leurs efforts à destination des populations vulnérables dans un objectif d’égalité des chances et d’insertion.

par -

Des milliers de manifestants ont participé, dimanche à Rabat, à la marche nationale organisée à l’appel d’organisations associatives, syndicales et des droits de l’Homme, en signe de solidarité avec le mouvement social en cours à Al Hoceima, rapporte le site Yabiladi.

Les manifestants, dont le nombre oscille entre 12.000 et 15.000 selon des observateurs, ont scandé des slogans appelant notamment à réaliser les revendications sociales et économiques exprimées par la population d’Al Hoceima depuis plus de 7 mois et à libérer l’ensemble des personnes détenues suite à ce mouvement social.

Les manifestants ont aussi critiqué la politique du gouvernement dans la gestion de certains secteurs vitaux comme la santé, l’emploi, l’éducation et la justice ainsi que l’approche adoptée par l’exécutif face aux manifestants revendiquant leurs droits dans plusieurs régions du Royaume.

Ils ont aussi brandi des banderoles sur lesquelles ils soulignent la nécessité de consacrer les principes de liberté, et de paix et de justice sociales, outre la lutte contre la corruption et l’économie de rente ainsi que la mise en liberté des personnes arrêtées suite au “mouvement du Rif”.

La marche de solidarité, qui a pris son départ de la place bab El Had, a sillonné les avenues Hassan II et Mohammed V avant de prendre fin devant la gare de Rabat-Ville.

par -

A l’occasion du mois de Ramadan, près de 7300 aides en nature et financières ont été distribuées, lundi, aux familles démunies à Zaghouan.

Parmi ces aides, des bons d’achat d’une valeur de 60 dinars ainsi que des boites en carton comportant des produits alimentaires, des vêtements, des chaussures et des ustensiles de cuisine.

Ces aides fournies par l’Union tunisienne de solidarité sociale bénéficieront aux familles nécessiteuses dans les différentes régions du gouvernorat de Zaghouan.

par -

Les services officiels du gouvernorat de Bizerte ont organisé, dimanche, 8 janvier 2017 une caravane ” caritative et sociale ” pour distribuer des aides aux familles à faible revenu, dans la délégation de Joumine, notamment celles ayant des enfants à besoins spécifiques, telle la situation de la famille de Mohamed Tizaoui et son épouse Fatma dans la région du ” Kef Ghrab “, composée de quatre handicapés, d’une moyenne d’âge de 30 ans.
Le gouverneur de Bizerte a indiqué à l’agence TAP, que la région de Joumine exige un soutien durable, au vu de la situation sociale difficile qui y prévaut, soulignant que les aides offertes aujourd’hui sont une continuité des aides consacrées à la région, par la présidence du gouvernement, dont la première partie a été distribuée aux délégations souffrant de conditions de vie difficiles, à l’instar de Joumine, Sejnen, Ghezala et Bizerte Sud.
Il a ajouté que les engagements pris, lors de la visite régionale effectuée, dans la ville de Joumine seront concrétisés rapidement, notamment en matière d’amélioration de logement, d’emploi et d’encadrement médical et social.
La caravane a été organisée par la direction régionale des affaires sociales, en coopération avec la commission régionale de la solidarité et certaines composantes de la société civile.

par -

La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi a récemment reçu une délégation française d’hommes d’affaires, de responsables syndicaux, de journalistes et des représentants de la société civile française venus en Tunisie pour exprimer leur solidarité et leur soutien à la Tunisie, rapporte Radiomed.

Les personnalités françaises, qui représentaient entres autre les principales formations syndicales françaises et des responsables de plusieurs associations ont annoncé nombre de projets de développement notamment dans les régions intérieures, a ajouté la même source.

par -

Le président de la ligue Tunisienne pour la Tolérance, Slaheddine Naâsri, a affirmé qu’un convoi de solidarité a quitté ce dimanche, 18 décembre 2016, la capitale en direction de Kasserine.

Dans une déclaration à Shems Fm, il a indiqué que le convoi de solidarité sous le slogan : « luttons contre le terrorisme » vise à rendre hommage aux martyrs de l’Institution militaire et rappelle l’obligation de prendre soin de leurs familles.

Toujours selon la même source, la ligue avait coordonné avec les autorités locales et régionales afin d’organiser une cérémonie d’hommage au martyr de la nation, Saïd El Ghozlani, et ce à l’école située à proximité du cimetière où gît la dépouille du martyr.

par -

Un bon nombre d’associations et des composantes de la société civile relevant des gouvernorats de Tunis, Tataouine et Médenine ont décidé d’organiser des caravanes de solidarité au profit des habitants de Kasserine. Des dons et des aides seront également accordés à l’hôpital régional de Kasserine.

Ces caravanes ont été décidées suite à l’accident survenu, mercredi 31 août 2016, au niveau du marché municipal situé dans la délégation de Khamouda du gouvernorat de Kasserine qui a fait un bilan de 16 morts et 85 blessés.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux