AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie abritera le prochain round de la TICAD

La Tunisie abritera le prochain round de la TICAD

La Tunisie abritera le prochain round la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) en 2022 pour discuter des questions de développement et de santé, a annoncé le gouvernement japonais jeudi.

La Tunisie sera le deuxième pays africain à accueillir de telles assises connues sous le nom de Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique, après le Kenya en 2016.

« La propagation du nouveau coronavirus a révélé la vulnérabilité de l’Afrique dans les domaines de la santé et des soins médicaux », a déclaré le secrétaire général du gouvernement japonais Yoshihide Suga lors d’une conférence de presse.

Dans de telles circonstances, le cadre multilatéral peut prouver sa valeur en abordant les questions de développement et de santé sur le continent, a-t-il souligné. « Le Japon continuera à soutenir le type de développement mené par les pays africains ».
Le Japon a accordé une grande importance au développement de l’Afrique. La première TICAD a eu lieu en 1993 au Japon et le septième round s’est tenu en août dernier à Yokohama, près de Tokyo.

Ces dernières années, la Chine a utilisé les projets de développement des infrastructures en Afrique pour exercer son influence dans le cadre de l’initiative  » La Ceinture et la Route » de Pékin.
Le Programme des Nations unies pour le développement et la Banque mondiale font également partie du cadre de la TICAD.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -