La cheffe adjointe de la représentation diplomatique de la Tunisie au Pakistan, Dorsaf Maaroufi Arfaoui, a fait état, dimanche, d’une « brillante » perspective d’accord commercial préférentiel (PTA) entre le Pakistan et la Tunisie, qui a le potentiel de développer le commerce bilatéral entre les deux pays.
Il y a eu plusieurs roiunds de négociations entre les deux pays pour finaliser l’accord commercial préférentiel, ainsi qu’un échange de listes commerciales potentielles entre les deux pays au début des négociations et maintenant, au cours des derniers cycles, les deux parties sont plus proches de la finalisation de l’accord, a-t-elle assuré , ajoutant que les échanges commerciaux entre les deux pays vont doubler dans un avenir proche après la finalisation de l’accord de partenariat économique.
Après l’année 2012, le volume des échanges entre le Pakistan et la Tunisie est resté à son maximum jusqu’à l’année 2020-22 et il y a de la place pour une amélioration supplémentaire.
Les exportations du Pakistan vers la Tunisie s’élevaient à 13,41 millions de dollars US en 2020, selon la base de données des Nations Unies sur le commerce international.