AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie fait machine arrière sur le classement du Hezbollah comme organisation...

La Tunisie fait machine arrière sur le classement du Hezbollah comme organisation terroriste?!

Face au torrent de protestations de la société civile suite à la position des autorités tunisiennes de classer le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes, le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jihnaoui, a dû monter au créneau pour tenter d’éteindre l’incendie. Il a précisé dans un entretien avec El Hiwar Ettounsi que la position officielle de la Tunisie n’est pas dans la droite ligne de ce qui a été décidé le mercredi 02 mars par le Conseil des ministres arabes de l’Intérieur. Il a ajouté que la Tunisie en qualifiant le Hezbollah d’organisation terroriste n’a émis qu’une simple déclaration de principe collective, et non une mesure qui doit être appliquée.

Le ministre a déclaré que ce type de décision est du ressort de la présidence de la République, après une consultation avec la présidence du gouvernement, et c’est seulement par la suite que c’est annoncé par le ministère des Affaires étrangères.
Faut-il comprendre par là que la Tunisie a fait machine arrière toute face au tolet dans l’opinion publique ? Ou bien les autorités tunisiennes se sont laissées aller à une déclaration qui ne mange pas de pain, juste pour faire plaisir aux monarchies du Golfe qu’il ne faut surtout pas fâcher en ces temps de vaches maigres pour la Tunisie ? Allez savoir. Ce qui est sûr c’est que la position de la Tunisie sur cette affaire est pour le moins ambigüe !

Pour rappel, le parti Al Ghad, le Comité national de soutien de la résistance arabe contre la normalisation avec le sionisme, la Ligue tunisienne de tolérance, le Forum international des jeunes contre le sionisme, le racisme et l’impérialisme, le Rassemblement arabe islamique de soutien de la résistance et le Forum Est-Ouest ont signé un communiqué hier jeudi 03 mars pour dénoncer la position des autorités tunisiennes vis-à-vis du Hezbollah libanais. L’UGTT avait embrayé dans la journée…

S.L.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -