6 C
Tunisie
jeudi 28 janvier 2021
Accueil Monde La Turquie prolonge ses recherches gazières en Méditerranée

La Turquie prolonge ses recherches gazières en Méditerranée

Dans une notice d’information maritime, la marine turque a annoncé mardi 1er septembre dans la soirée l’extension de ses recherches gazières dans une zone riche en hydrocarbures en Méditerranée orientale revendiquée par la Grèce. Les activités du navire sismique Oruç Reis, qui est accompagné de deux navires de soutien logistique, ont été prolongées jusqu’au 12 septembre.

- Publicité-

Son déplacement initial au sud de l’île grecque de Kastellorizo le 10 août avait suscité la colère d’Athènes, déclenché une escalade des tensions entre les deux pays, et donné lieu à des manœuvres navales rivales de la Grèce et de la Turquie.
Athènes soutient que le droit d’exploiter les ressources naturelles autour de ses îles situées à proximité des côtes turques lui appartient. Mais Ankara refuse, estimant que cela reviendrait à priver la Turquie de dizaines de milliers de km2 de mer. Dans ce contexte, le cas de la petite île grecque de Kastellorizo, située à deux km au large des côtes turques, suscite particulièrement la colère d’Ankara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,043FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles