AccueilActualités"La voie est semée de mines jusqu'à octobre", selon Ghannouchi

« La voie est semée de mines jusqu’à octobre », selon Ghannouchi

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a mis en garde contre une « voie minée jusqu’au mois d’octobre prochain », estimant que « ceux qui ont désespéré du succès lors des prochaines élections veulent voir la Tunisie revenir à l’ère d’avant la révolution et tablent sur les calamités pour altérer la confiance » du peuple dans le parti.

- Publicité-

Lors d’une réunion samedi avec les structures et cadres du parti à Tataouine, il a ajouté que « Ennahdha porte les préoccupations du peuple et lutte pour l’élimination de la pauvreté et du chômage », soulignant que le gouvernorat de Tataouine « terre de lutte pour la justice et le droit » s’était classé à la première place au niveau national lors du vote pour le mouvement aux élections de 2011 et2014 et qu’il ne souciait pas de la place d’Ennahdha dans ce gouvernorat.

Ghannouchi a insisté sur le respect de la liberté, qu’il considère comme le fondement de la démocratie et de la prospérité. « Nous devons patienter jusqu’aux prochaines élections, le dernier quart d’heure précédant la proclamation de la Tunisie premier Etat de liberté et de démocratie dans le monde arabe », a-t-il affirmé.

Il a ajouté que son mouvement est déterminé à « honorer ses engagements dans l’éradication de la corruption et du terrorisme et d’attachement au libre arbitre du peuple » dans le choix de ses dirigeants.

Le leader d’Ennahdha a fait remarquer par ailleurs que les évènements en Algérie et la lutte fratricide en Libye « sont vains sans un dialogue interne fondé sur la sagesse tirant les enseignements du dialogue national en Tunisie qui entretient avec ses deux voisins des liens de fraternité, de complémentarité économique et stratégique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles