AccueilAfriqueL’Algérie déploie des moyens colossaux pour faire face au stress hydrique

L’Algérie déploie des moyens colossaux pour faire face au stress hydrique

L’Algérie a déployé des moyens colossaux pour faire face au stress hydrique et assurer un accès à l’eau à tous ses citoyens, a souligné lundi à Bali, en Indonésie, le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal.

M. Derbal, qui s’exprimait à la presse en marge de sa participation aux travaux du 10e Forum mondial de l’eau qui se tient dans la ville indonésienne, a affirmé qu’avec l' »avènement du réchauffement climatique, la question de l’eau est de plus en plus posée sur la scène internationale », une situation à laquelle l’Algérie a su répondre en adoptant un plan avec plusieurs axes, en s’orientant notamment vers les ressources en eau non conventionnelles.

Le ministre a cité à titre d’exemple, le dessalement de l’eau de mer, un domaine dans lequel l’Algérie connait « une dynamique », dans le cadre des orientations du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, avec le lancement de plusieurs projets de stations de dessalement par le déploiement « de moyens colossaux », dans le but de faire face au stress hydrique et « assurer un accès à l’eau à tous les citoyens ».

L’autre axe concerne la réutilisation des eaux traitées pour un usage dans l’agriculture, un secteur qui consomme à lui seul plus de 70% des eaux collectées chaque année, selon M. Derbal qui a souligné que cette démarche permet d’économiser les ressources en eau pour être orientées vers la consommation des ménages et préserver ainsi les réserves du pays pour les prochaines générations.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -