26 C
Tunisie
samedi 24 octobre 2020
Accueil Actualités L’amélioration des conditions des enseignants est le pilier de la promotion du...

L’amélioration des conditions des enseignants est le pilier de la promotion du système éducatif

A l’occasion de la célébration de la journée mondiale des enseignants, célébrée le 05 octobre de chaque année, le ministre de l’éducation, Fethi Sallaouti a adressé lundi un message de remerciement et de reconnaissance à tous les enseignants pour leurs efforts louables en faveur des jeunes générations.

- Publicité-

Dans ce contexte, il a souligné le souci du ministère d’améliorer les conditions professionnelles des enseignants estimant qu’il s’agit d’une condition sine qua non pour la promotion du secteur éducatif.

Sellaouti a mis l’accent sur le rôle important joué par les enseignants en cette période de pandémie indiquant qu’ils ont assuré la rentrée des classes dans des circonstances exceptionnelles pour garantir le droit de tous les élèves à l’enseignement.
 » Les enseignants ont fait preuve d’une grande responsabilité et ont contribué à la réussite de l’année scolaire écoulée à travers la finalisation du programme du baccalauréat et le passage des examens nationaux « , a-t-il dit.

Par ailleurs, le ministre a souligné sa détermination à poursuivre le processus participatif dans le traitement de toutes les difficultés auxquelles est confronté le secteur afin d’assurer la poursuite des cours et de l’apprentissage pour tous en temps de crise appelant les enseignants à adopter une approche innovante et à trouver les mécanismes permettant de surpasser toute éventuelle difficulté entravant le bon déroulement des cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles