AccueilActualitésLe chef du gouvernement ne démissionnera pas

Le chef du gouvernement ne démissionnera pas

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a assuré qu’il ne démissionnera pas, affirme, vendredi, le président du bloc parlementaire de « Qalb Tounes », Oussama Khelifi.

- Publicité-

La déclaration de Mechichi a été faite, à l’issue de sa rencontre avec les représentants des partis politiques qui le soutiennent, a-t-il ajouté.
Joint, au téléphone par l’agence TAP, Khelifi est revenu sur la rencontre qui a réuni, jeudi soir, au palais de la Kasbah, le chef du gouvernement avec les représentants des groupes parlementaires soutenant l’Exécutif. Il a à ce propos, fait par de la détermination de Mechichi à servir le pays et aller de l’avant sur la voie de structuration de son équipe gouvernementale dans le but de parachever les réformes nécessaires.

« Le chef du gouvernement a affirmé qu’il est un soldat qui ne fuit pas le champ de bataille », a-t-il dit.

D’après Khelifi, le chef du gouvernement avait adressé une correspondance à la présidence de la République pour avoir des éclaircissements concernant les ministres soupçonnés de corruption ou de conflit d’intérêt.

A noter que Imed Khemiri, Oussama Khelifi, Iyadh Loumi, Ridha Charfeddine, Mustapha Ben Ahmed et Hassouna Nasfi ont pris part à la rencontre qui a réuni, hier soir, les représentants des blocs qui soutiennent le gouvernement avec Mechichi.
Cette rencontre intervient sur fond de crise déclenchée entre les deux têtes de l’Exécutif au lendemain d’un vote de confiance accordé aux ministres proposés par Hichem Mechichi dans le cadre du remaniement ministériel, annoncé le 16 janvier dernier.

Le président de la République a refusé de recevoir les nouveaux ministres pour la prestation de serment après avoir émis des réserves sur la constitutionnalité du remaniement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles