14 C
Tunisie
jeudi 21 janvier 2021
Accueil Actualités Le chef du gouvernement reçoit le nouvel ambassadeur de l’UE

Le chef du gouvernement reçoit le nouvel ambassadeur de l’UE

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu, mardi, au Palais du gouvernement, à la Kasbah, le nouvel ambassadeur de l’Union européenne Marcus Cornaro.

- Publicité-

Mechichi a, à cette occasion, souligné la détermination de la Tunisie à renforcer le partenariat stratégique avec l’UE et diversifier ses domaines.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, Mechichi s’est félicité du niveau privilégié des relations tuniso-européennes, soulignant la convergence des orientations du gouvernement et de ses priorités avec les grandes lignes des programmes de la mission de l’UE en Tunisie.

Le chef du gouvernement a, également, fait part de sa détermination à apporter son concours pour accélérer la réalisation des programmes de développement financés par l’Union européenne.

Il a mis en avant l’importance d’adapter les cadres de la coopération bilatérale à la particularité des processus de réforme dans le pays, notamment à travers la création de nouveaux mécanismes pour impulser l’activité économique et encourager les échanges humains entre la Tunisie et l’UE.

Pour sa part, le nouvel ambassadeur de l’UE a souligné la détermination de la partie européenne à développer davantage le partenariat privilégié avec la Tunisie et continuer de soutenir les efforts du pays pour faire face aux défis économiques, sociaux, sécuritaires et de développement actuels.

Le diplomate européen a, par ailleurs, évoqué la célébration du 25e anniversaire de la signature de l’accord de partenariat entre la Tunisie et l’Union européenne, faisant remarquer que l’UE a doublé la coopération financière ces dernières années.
 » L’UE continuera d’apporter son soutien à la Tunisie, notamment face à la propagation de la Covid-19 « , a-t-il souligné.

L’entretien a permis de passer en revue les préparatifs des échéances programmées pour la période à venir aux niveaux bilatéral et multilatéral.
Il a été, aussi, l’occasion d’échanger les points de vue sur les principales questions régionales et internationales dont le dossier libyen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,854FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles