AccueilMondeLe Conseil de sécurité de l’ONU annule une réunion sur le Tigré

Le Conseil de sécurité de l’ONU annule une réunion sur le Tigré

Le Conseil de sécurité de l’ONU a annulé sa première réunion sur le conflit dans la région dissidente du Tigré en Ethiopie qui devait se tenir mardi, selon des sources diplomatiques.

- Publicité-

La Tunisie, l’Afrique du Sud, le Niger et Saint-Vincent-et-les-Grenadines ont retiré leur demande de discussion à huis clos parce que les envoyés ne se sont pas encore rendus en Ethiopie, a déclaré un diplomate africain.

« Il est nécessaire d’accorder plus de temps aux efforts régionaux qui sont entrepris à cet égard », a-t-il déclaré à l’AFP.

L’Union africaine a annoncé vendredi que trois anciens présidents avaient été nommés comme envoyés spéciaux en Ethiopie pour aider aux efforts de médiation entre les parties en conflit.

Les forces loyales au parti au pouvoir au Tigré se battent contre les soldats éthiopiens depuis près de trois semaines, provoquant l’exode des réfugiés, la mort de civils et la crainte d’une plus grande instabilité dans la Corne de l’Afrique.

Le premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a ordonné aux dirigeants de la région nord du Tigré de se rendre sous peine de lancer une attaque totale  contre  sa capitale, Mekele.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,575SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles