AccueilActualitésLe GCT se déclare en état de cessation de paiement des salaires

Le GCT se déclare en état de cessation de paiement des salaires

Le directeur général adjoint du Groupe chimique  tunisien (GCT) a affirmé, mercredi, que la situation financière de l’entreprise est « catastrophique », ajoutant qu’elle n’est plus en mesure de payer les salaires de ses employés.

- Publicité-

Entendu par la Commission de l’agriculture de l’ARP, il a attribué la baisse de production des engrais à la situation exceptionnelle que vit le pays à cause de la pandémie du coronavirus, à l’arrêt de la production pendant deux mois et demi et à la multiplication des grèves et des mouvements de protestation.

4 Commentaires

  1. Dans les années 1980 le GCT avait comme actionnaires une Société koweïtien ne ( PIC ) et le Fonds d’Abou Dhabi pour le Développement .
    Il est regrettable que l’on n’aie pas cherche à les retenir et qu’on aie étatise entièrement le GCT .
    Ce n’est pas le rôle de l’Etat de faire du commerce , surtout dans un secteur d’activité très concurrentiel ( a moins d’une gestion privative a l’instar de l’OCP )
    L’incorporation de capitaux frais du secteur privé tunisien ou étranger pourrait redynamiser le GCT et éviter sa faillite .

  2. Bonjour Monsieur Norey,

    Je regrette mais l’injection de flux financier par l’Etat n’est pas la solution tout comme la compagnie Air France car c’est le contribuable qui paie ces impôts !
    Le principal problème dans cette société c’est que l’Etat a contribué a rendre la CGT tel quel aujourd’hui si elle avait envoyer l’armée pour déloger ces blocks out de voyous croyez moi on en serait pas là.
    Ugtt peut être fière d’elle et je suis triste de voir comment mon pays est devenu alors que la CGT était une entreprise leader sur le marché!!! A bon entendeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles