12 C
Tunisie
mercredi 3 mars 2021
Accueil Monde Le gouvernement italien ne tient plus qu'à un fil

Le gouvernement italien ne tient plus qu’à un fil

Le gouvernement italien ne tient plus qu’à un fil mercredi, à quelques heures d’une conférence de presse de l’ancien président du Conseil Matteo Renzi qui menace de retirer son petit parti centriste de la coalition au pouvoir.

- Publicité-

L’ancien président du Conseil s’exprimera à 17h30 (16h30 GMT), flanqué des deux ministres du gouvernement appartenant à sa formation Italia Viva.

Il n’a pas dévoilé les raisons de cette conférence de presse mais de nombreux observateurs s’attendent à ce que les deux ministres, Teresa Bellanova, chargée de l’Agriculture, et Elena Bonetti (Famille), annoncent leur démission.

Une telle défection plongerait l’Italie dans une nouvelle crise politique en pleine pandémie de coronavirus.

Le soutien parlementaire d’Italia Viva est indispensable à la survie de la coalition dirigée par le Mouvement 5 Etoiles (M5S) et le Parti démocrate (PD) de centre gauche, qui ont de nouveau exhorté mercredi Matteo Renzi à préserver l’unité du gouvernement.

« Je n’abandonne pas, le PD n’abandonne pas, (le dirigeant du PD Nicola) Zingaretti n’abandonne pas. Nous faisons tout notre possible pour sauver cette coalition », a déclaré Andrea Marcucci, chef du groupe PD au Sénat italien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles