AccueilAfriqueLe Maroc et les États-Unis discutent de liens commerciaux plus étroits

Le Maroc et les États-Unis discutent de liens commerciaux plus étroits

Une délégation commerciale officielle marocaine s’est entretenue à Washington avec de hauts responsables du ministère américain du commerce sur le renforcement de l’accord de libre-échange existant afin d’intensifier les relations entre les deux pays.
La délégation marocaine était dirigée par le ministre de l’industrie et du commerce, Ryad Mezzour, tandis que la délégation américaine était présidée par le représentant adjoint au commerce pour l’Europe et le Moyen-Orient.
Les discussions ont porté sur le renforcement des échanges de produits agricoles et textiles, ainsi que sur les opportunités offertes par le Maroc aux investisseurs, dans des secteurs en pleine croissance tels que l’industrie automobile.
Le ministre marocain a déclaré que le potentiel de l’accord de libre-échange n’avait pas encore été pleinement exploité, soulignant la nécessité de s’attaquer aux barrières non tarifaires au commerce bilatéral.
Au moins 150 entreprises américaines opèrent actuellement au Maroc, qui a considérablement amélioré son climat des affaires et son attractivité pour les investisseurs étrangers, a déclaré le ministre.
Il a ajouté que le Maroc a un rôle clé à jouer dans la loi américaine sur la réduction de l’inflation, ajoutant que « le Royaume pourrait constituer une porte d’entrée pour les États-Unis sur le marché africain ».
Le Maroc est également prêt à aider les États-Unis à développer des chaînes d’approvisionnement résilientes et durables dans des secteurs stratégiques, y compris les énergies renouvelables, a-t-il dit, cité par The North Africa Post.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -