AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Mise en garde contre une montée du niveau de l’eau...

Tunisie : Mise en garde contre une montée du niveau de l’eau du Medjerda

Le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche a appelé, dimanche, les habitants des zones avoisinant le cours de l’oued Medjerda, notamment dans le gouvernorat de la Manouba, à prendre les précautions nécessaires, à partir de ce soir, en prévision d’une éventuelle montée du niveau de l’eau de l’oued, près du barrage d’El Aroussia (gouvernorat de la Manouba).

Dans un communiqué publié dimanche, le ministère précise que les fortes précipitations qui se sont abattues samedi 04 aout 2018, sur la délégation de Testour relevant du gouvernorat de Béjà et ayant atteint 85 millimètres, sur un court laps de temps, ont causé le débordement des oueds affluents de Medjerda, notamment oued Khalled et oued Siliana. Ces fortes quantités dépassent la capacité de résorption d’eau au niveau du barrage d’El Aroussia, selon la même source.

Une cellule de veille au sein du ministère est mobilisée pour suivre la situation et coordonner avec le ministère de l’Intérieur et les autorités régionales, indique le communiqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -