AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe ministère de l'éducation s'apprête à lancer des écoles virtuelles qui proposent...

Le ministère de l’éducation s’apprête à lancer des écoles virtuelles qui proposent un soutien scolaire aux élèves

Le ministère de l’éducation s’apprête à lancer des écoles virtuelles qui proposent un soutien scolaire aux élèves dans les établissements publics, a indiqué vendredi le responsable chargé du développement des contenus pédagogiques numériques et de la formation au centre national des technologies en éducation (CNTE) Radhi Maaoui.

Maaoui a souligné dans une déclaration à la TAP en marge de la participation du CNTE à la 39e édition de foire internationale du livre de Tunis, que cette plateforme regroupe des classes virtuelles et sera animée par des enseignants et des instituteurs, pour interagir avec les élèves.

« Les écoles virtuelles ne peuvent en aucun cas remplacer les écoles publiques » a-t-il dit, notant que leur rôle se limite uniquement à apporter une aide et un soutien scolaire aux élèves.

Il a affirmé que cette plateforme comprend une école virtuelle qui offre un contenu pédagogique, des exercices et des cours de rattrapage préparés par les enseignants, en vue d’accompagner les élèves à distance, ajoutant que ce projet sera opérationnel d’ici 1 an.

 » Ce projet permettra l’inscription à distance, le développement des contenus numériques, outre la formation des enseignants au numérique » a-t-il relevé.

Il a annoncé que le CNTE lancera une plateforme unifiée qui permettra de faire le suivi de la vie scolaire dans les cycles du collège et du secondaire. Elle comprend toutes les données relatives à la scolarité des élèves y compris les absences.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -