AccueilActualitésLe ministre de la Santé préside ce dimanche une réunion de crise...

Le ministre de la Santé préside ce dimanche une réunion de crise à Kairouan

 Le ministre de la Santé Faouzi Mehdi effectue dimanche après-midi une visite de travail dans le gouvernorat de Kairouan où il doit présider une réunion de crise et annoncer des mesures exceptionnelles dictées par la situation alarmante dans la région.

- Publicité-

Il prendra également connaissance de l’évolution de la situation dans le gouvernorat et du degré de respect et d’efficacité des mesures déjà prises pour la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Le ministre sera accompagné du directeur de la santé militaire, le général de brigade médecin Mustapha Ferjani, qui est également membre du Comité national de lutte contre le coronavirus.

Il se rendra à l’hôpital régional Ibn al-Jazzar et au service Covid-19 pour suivre la situation de près.

Le directeur général de la Santé Mohamed Rouis a annoncé début juin courant que la situation épidémiologique à Kairouan est « très dangereuse », avec un taux de positivité de 50%.

Il avait appelé la population à respecter le protocole sanitaire et à s’inscrire sur le système national de vaccination.

Rouis a également indiqué, lors de déclarations plus récentes, que les hôpitaux de la région étaient arrivés à saturation et que la coordination était en cours pour transférer les malades vers les hôpitaux des régions voisines.

Un laboratoire militaire mobile a en outre été installé à Mansoura, près du siège de la direction régionale de la Santé.

Le gouverneur de la région Mohamed Bourguiba avait également annoncé, mercredi dernier, un ensemble de restrictions sanitaires visant à réduire la propagation du virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,438SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles