AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe ministre de l’Agriculture inspecte d’importants projets à Gabès

Le ministre de l’Agriculture inspecte d’importants projets à Gabès

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Mahmoud Elyes Hamza, s’est informé, ce dimanche, des composantes du projet de protection du port de pêche de Gabès, réalisé, ces dernières années, pour un coût de plus de 25,5 millions de dinars.

L’objectif de ce projet est de faciliter l’accès des bateaux de pêche à ce port.

Lors de son déplacement, le ministre s’est également enquis de l’avancement des travaux d’aménagement de la station de dessalement de l’eau de mer à Zarat (Gouvernorat de Gabès), dont le coût de réalisation est estimé à environ 330 millions de dinars, selon une note fournie aux journalistes.

Aujourd’hui, le taux d’avancement des travaux de la station a atteint 80 pour cent.

D’une capacité de production de 50 mille m3 par jour, cette station, une fois la totalité des travaux achevés, profitera à 1,1 million d’habitants qui sont répartis entre les délégations de Gabès, Médenine et Tataouine. La capacité de production de cette station pourrait atteindre 100 000 m3 par jour, selon la même note.

D’autre part, le ministre s’est rendu au complexe d’eau potable à Sidi Touati dans la délégation de la Mareth. Un projet qui va servir quelque 3 600 habitants, moyennant un coût de plus de 4,3 millions de dinars.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,015SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -