Le ministre dit avoir un film qui fera taire tout le monde...

Le ministre dit avoir un film qui fera taire tout le monde (Vidéo)

par -

Quand on vous disait que le fait de pointer la responsabilité des citoyens dans l’insalubrité des lieux publics était devenu une tendance. Après le nouveau maire de l’Ariana et le ministre du Transport, c’est au tour du ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, de désigner la main des citoyens dans les dégâts provoqués par les fortes pluies de ces dernières 24 heures… à cause toujours de la saleté.

«Le citoyen est responsable de ce qui s’est passé hier !», a déclaré Arfaoui ce mercredi 19 septembre 2018 sur Express FM, avant de préciser : «La majeure partie des dégâts de la veille est due à la saleté qui est causée par le citoyen !” Reste à savoir ce qu’en pense ce dernier, de plus en plus vilipendé et surtout si ce front des autorités pour plus de vertus citoyennes obtiendra des résultats…

Le ministre de l’Equipement, tout de même, a reconnu les ratés du passé de la part de son département. «Il y a des lacunes en termes d’infrastructure et dans leur installation. Le ministère de l’Equipement est intervenu sur 1.000 km de cours d’eau. Par exemple à Raoued, à Ouadi El Khirat, nous sommes intervenus à 8 reprises : Nous avons procédé au recalibrage“, a indiqué le ministre. Mais là encore le même problème : “Nous l’avons trouvé dans le même état de saleté. Cette fois-ci nous n’allons pas nous taire, nous avons filmé tout ce qui s’est passé la veille et vous allez voir d’où vient l’obstruction» des canalisations, a asséné Arfaoui.

Enfin il a déclaré qu’il est tombé la veille «70 millimètres d’eau en une heure dans la capitale» et que «l’infrastructure de notre pays ne peut pas supporter ce genre de précipitation intense dans un si court laps de temps». Il fallait «réagir à la hauteur du problème» et «grâce aux efforts consentis et en dépit de l’embouteillage, les routes ont été toutes débloquées le soir même, même si c’était tard dans la soirée, à 1h du matin», a conclu le ministre…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire