AccueilActualitésLe mouvement dans le corps des magistrats rendu public

Le mouvement dans le corps des magistrats rendu public

Le mouvement dans le corps des magistrats pour l’année 2018-2019 a été rendu public, mardi, à l’issue de la réunion du conseil de l’ordre judiciaire. Il était attendu fin juillet dernier.
Selon le porte-parole du Conseil supérieur de la magistrature, Imed Khaskhoussi, ce mouvement a concerné 805 juges, dont 200 attachés judiciaires affectés dans différents tribunaux du pays pour y renforcer le cadre administratif. Des magistrats ont, aussi, été promus ou se sont vu octroyer des fonctions.

- Publicité-

Ainsi, 47 magistrats du premier grade ont été élevés au second grade et 128 autres du deuxième au troisième grade, a-t-il précisé. Ce mouvement a pris en considération les normes internationales adoptées dans l’échelonnement des magistrats.

Dans le cadre de ce mouvement, 66 juges ont été appelés à combler la vacance de 30 postes à l’échelle régionale, a ajouté Khaskhoussi, soulignant le souci d’assurer un meilleur déploiement des magistrats à l’intérieur du pays.

Fin juillet, Khaskhoussi a expliqué, à l’Agence TAP, que ce report intervient en raison du grand nombre des demandes de mutation, de promotion et d’accès à un poste de fonction parvenues au Conseil supérieur de la magistrature. « Toutes ces demandes, dont le nombre dépasse les 1155, doivent être examinées au cas par cas », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles