7 C
Tunisie
samedi 23 janvier 2021
Accueil Actualités Le président du syndicat des agriculteurs appelle le gouvernement à réviser la...

Le président du syndicat des agriculteurs appelle le gouvernement à réviser la loi des finances adoptée discrètement

Leith Ben Béchir, président du syndicat des agriculteurs tunisiens a appelé le gouvernement et l’ensemble des acteurs intervenants à réviser la loi des finances 2014.

- Publicité-

Dans une déclaration à Africanmanager, il a vivement critiqué cette loi dont les conditions d’adoption ont suscité une grande polémique, les professionnels et les opérateurs économiques n’y ayant pas été associés.

« L’adoption de cette loi a été faite dans les coulisses sans consultation des intervenants, y compris les agriculteurs malgré leur forte contribution dans la chaîne économique » a-t-il dit avant d’ajouter : « C’est pourquoi on s’interroge sur les motifs réels de la mise en place de ce genre de mesures. Deux hypothèses expliquent tout cela : le ministère des Finances a procédé à la majoration de la taxe de la circulation sur les véhicules soit pour des raisons sécuritaires, ce qui n’est pas la vocation de ce ministère, soit pour des raisons organisationnelles ».

Leith Ben Béchir exige la révision de la loi en question qui devrait se faire dans le cadre d’une approche globale faisant défaut dans la démarche du gouvernement actuel qui fait siennes les mêmes pratiques de l’ancien régime, selon ses dires.

Pour rappel, plusieurs régions du pays sont le théâtre de mouvements de protestation contre ladite décision. Les protestataires qui ont bloqué entre autres les routes, estiment que cette augmentation pèsera lourd sur leurs budgets, déjà malmenés par un recul remarquable des bénéfices.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,043FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles