AccueilActualitésLe projet "Une éducation inclusive pour une société inclusive" rame

Le projet « Une éducation inclusive pour une société inclusive » rame

Le projet « Une éducation inclusive pour une société inclusive », qui s’inscrit dans le cadre du programme « Soyons actifs et actives, ensemble contre les inégalités », rencontre plusieurs obstacles qui empêchent sa réalisation dans les délais impartis, a indiqué, vendredi, Anouar Héni, coordinateur de ce projet.
Lancé le 1er janvier 2017 par l’Organisation Tunisienne de Défense des Droits des Personnes Handicapées en collaboration avec les ministères des Affaires Sociales et de l’Education et d’autres associations, ce projet qui doit prendra fin le 31 octobre prochain, vise à réviser la politique publique sur l’éducation inclusive.
Selon le responsable, ce projet dont le coût s’élève à 177 mille dinars et qui cible les gouvernorats de Manouba, Gafsa et Médenine se heurte à des obstacles liés à un manque de conscience chez les autorités et les différentes parties prenantes du secteur et une absence de stratégie nationale claire.
Il a également déploré l’absence de coordination entre les centres spécialisés et les écoles inclusives, appelant toutes les parties concernées à œuvrer ensemble pour surmonter ces obstacles.
L’experte en éducation Vanessa Adouni a pour sa part évoqué des difficultés liées notamment au manque de formation des enseignants et à une insuffisance des équipements dans les centres spécialisés.
Elle a, dans ce contexte, mis l’accent sur la nécessité de former les enseignants aux techniques d’accompagnement de ces enfants à besoins spécifiques et de doter les centres en équipements.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles