AccueilPresse localeLe quota de thon rouge de la Tunisie porté à 3000 tonnes

Le quota de thon rouge de la Tunisie porté à 3000 tonnes

Participant dimanche 22 janvier à l’émission hebdomadaire Essania diffusée sur Attessia TV, le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche, Noureddine Ben Ayed, a confirmé que le quota de la Tunisie en thon rouge  a été porté à 3000 tonnes, après avoir bénéficié d’une augmentation de 350 tonnes.

Mais des problèmes ont surgis dans la répartition des autorisations de la pêche du thon entre les armateurs tunisiens au nombre de 20 qui devaient à leur tour associer d’autres armateurs dans l’exploitation de ces autorisations, à raison de quatre associés par autorisation, ce qui porte le nombre des exploitants à 80. Certains bénéficiaires des autorisations ne respectent pas cette clause.

Sur un autre plan, le président de l’UTAP a insisté sur la nécessité de repenser le régime des retraites des pêcheurs de manière à ce que la pension ne soit pas dans tous les cas inférieure au SMAG, notant qu’actuellement, le montant des pensions est bas, ne dépassant pas parfois 180 dinars. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -