AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe recrutement de 533 magistrats est une opération de dumping par...

Le recrutement de 533 magistrats est une opération de dumping par excellence, selon Ahmed Rahmouni

Le recrutement de 533 magistrats du deuxième et troisième grade, parmi les avocats et universitaires confirmés pour l’année judiciaire 2014-2015 continue à susciter la polémique dans les milieux judiciaires.

Réagissant à cette nouvelle orientation du ministère de la justice, Ahmed Rahmouni, président de l’Observatoire de l’indépendance de la justice, a jugé qu’il s’agit d’une tentative du dumping par excellence.

Dans une déclaration à Africanmanager, il n’a pas manqué de pointer du doigt les répercussions de cette décision qui n’est pas fondée sur une étude précise de manière à déterminer les objectifs ainsi que le besoin réel du système judiciaire en matière du recrutement. « Je pense que le gouvernement par le biais du ministère de la justice tend à attaquer l’un des secteurs les plus stratégiques pour qu’il soit un secteur d’appartenance puisque le choix des candidats serait proposé par le pouvoir exécutif » a martelé le président signalant que le ministère de la justice s’est appuyé sur le statut de la magistrature, la loi 67 en particulier, loi délaissée depuis plusieurs années.

D’après Rahmouni, le ministre de la Justice et le gouvernement ne pourront jamais nommer des magistrats sans recourir à l’instance provisoire de l’ordre judiciaire, chargée de cette mission.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -