AccueilActualitésLe Sommet arabe zappe tous les sujets gênants et explosifs !

Le Sommet arabe zappe tous les sujets gênants et explosifs !

Le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, Houssam Zaki, a confié à African Manager ce jeudi 28 mars 2019 que la crise politique algérienne ne figure pas dans le programme du Sommet arabe 2019, tout en indiquant qu’il s’agit d’une affaire algérienne interne et que la ligue n’a aucune prise de position à ce propos.

- Publicité-

« Je n’ai pas d’informations concernant la normalisation des relations entre les pays arabes et Israël » a déclaré le responsable. Un sujet qui ne sera pas abordé manifestement…

Pour rappel, des prémices d’une éventuelle normalisation des relations entre plusieurs pays arabes, en particulier du Golfe, sont apparues au cours des deux dernières années.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, avait visité le sultanat d’Oman en octobre 2018. Il avait même annoncé des visites dans d’autres pays arabes.

Le ministre des Affaires étrangères émirati, Anwar Gargash, a déclaré récemment que la décision de la plupart des arabes de ne pas avoir de relations avec Israël était une « très, très mauvaise décision » qui a empêché de trouver une solution à la crise dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles