AccueilPresse localeLe sort de Brahem était déjà scellé, à cause d'autres dossiers (Vidéo)

Le sort de Brahem était déjà scellé, à cause d’autres dossiers (Vidéo)

Le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani, est revenu sur le limogeage du ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, avec des explications que tout le monde attendait tant le poste est sensible. Il a affirmé, ce jeudi 07 juin 2018 sur Shems FM, que la décision de Youssef Chahed « n’a rien de personnel et » que « dans toutes les démocraties le chef du gouvernement peut s’autoriser des remaniements« . Dahmani a précisé que sur cette affaire la présidence de la République et celle du gouvernement ont la même position. Mais il n’a pas dit que ça…

Il a confié que la tragédie de Kerkennah « a précipité la décision« , mais que le sort de Brahem était déjà scellé de toute façon. Le porte-parole du gouvernement a ajouté que l’immigration clandestine depuis l’île de Kerkennah n’est pas une nouveauté et que c’est une somme de manquements qui ont conduit à l’éviction du ministre de l’Intérieur, avec l’aval de Béji Caïd Esssebsi.
«C’est une décision qui a touché un ministre mais la responsabilité est politique. Le climat a été pollué par des débats tels que la campagne menée par le département de l’Intérieur contre les cafés ouverts au mois de Ramadan ou encore les bisbilles avec le syndicat des journalistes au sujet de la liberté de la presse. Cette orientation a posé problème au gouvernement et ne cadre pas avec sa politique» a-t-il indiqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -