AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe syndicat des affaires religieuses menace d'aller en grève suite à la...

Le syndicat des affaires religieuses menace d’aller en grève suite à la révocation d’un imam

Le syndicat général des affaires religieuses a menacé jeudi d’observer un mouvement de protestation si le ministère de tutelle ne revient pas sur la révocation de son secrétaire général Abdessalem Atioui de son poste d’imam, a indiqué à l’agence TAP Issa Hajlaoui, membre de la commission administrative du syndicat. En cas de non satisfaction de sa demande, le syndicat  appellera à un sit-in ouvert à la place du gouvernement et à un jour de grève, a averti Hajlaoui.
Le syndicat qui relève de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), estime que la décision du ministère est « abusive » et cible l’action syndicale, a-t-il déploré.
L’imam révoqué Abdessalem Atioui a expliqué, de son côté, avoir informé, par écrit, le ministère de tutelle de son absence pendant deux mois pour se consacrer à l’action syndicale, et ce, après avoir obtenu une autorisation du syndicat.
Selon lui, son licenciement constitue une atteinte à l’action syndicale et intervient après qu’il ait signalé grèveplusieurs dépassements au sein du ministère.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -