AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe test PCR pénalise la « ruée » escomptée des touristes algériens en Tunisie

Le test PCR pénalise la « ruée » escomptée des touristes algériens en Tunisie

Alors que le gouvernement tunisien s’attendait à une véritable vague de touristes algériens après la réouverture des frontières entre les deux pays le 15 juillet dernier, les chiffres issus des registres des frontières n’ont pas été à la hauteur des attentes.

L’arrivée d’Algériens en Tunisie durant l’été 2022 a connu une forte baisse par rapport à l’été 2019, année de référence avant l’apparition de la pandémie du Covid-19.

Les autorités tunisiennes n’ont pas tardé à se réjouir après l’annonce du retour des touristes algériens sur leur territoire. 61 000 visiteurs sont venus au pays du jasmin au cours des deux dernières semaines, ce qui ne représente que ¼ des flux habituels.

Il n’y a qu’une seule raison derrière cette baisse des touristes algériens en Tunisie, rappelle un opérateur tunisien à Maghreb-Intelligence. La Tunisie n’accepte que les visiteurs qui fournissent un calendrier de vaccination complet ou un test PCR. La plupart des touristes algériens potentiels ne peuvent et ne veulent plus se rendre dans leur destination favorite. Au grand dam des tour-opérateurs tunisiens.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -