Au cours de la prochaine décennie (jusqu’en 2033), des pays comme Maurice, la Namibie, le Maroc, la Zambie, le Kenya, l’Ouganda et le Rwanda devraient tous connaître une croissance millionnaire de plus de 80 %. Maurice devrait connaître un taux de croissance remarquable de 95 %, ce qui la positionnerait comme l’un des marchés de richesse à la croissance la plus rapide au monde , rapporte AfricaNews.
Au niveau urbain, Johannesburg est la ville la plus riche d’Afrique, avec 12 300 millionnaires, 25 centimillionnaires et 2 milliardaires. Cape Town suit de près avec 7 400 millionnaires, 28 centimillionnaires et 1 milliardaire. Le Caire (7 200 millionnaires), Nairobi (4 400) et Lagos (4 200) se distinguent également comme des pôles de richesse urbains africains clés.
Le Cap, la Côte des Baleines, Kigali, Windhoek, Swakopmund, Nairobi, Tanger et Marrakech devraient tous connaître une croissance millionnaire de plus de 85 % au cours des dix prochaines années. Le Cap ouvre également la voie en matière d’immobilier de luxe à 5 600 USD par m2, suivi de près par Grand Baie à Maurice avec 5 000 USD par m2. L’Afrique du Sud compte cinq prétendantes au classement des 10 villes africaines les plus chères et le Maroc en compte trois.
Le top 10 des pays les plus riches d’Afrique
- Publicité-
Je suis stiperfier pour ce chose