AccueilAfriqueLe Zimbabwe débloque 613 M$ pour faire face à sa crise humanitaire

Le Zimbabwe débloque 613 M$ pour faire face à sa crise humanitaire

Le Zimbabwe veut mobiliser 613 millions $ auprès de bailleurs de fonds internationaux, pour faire face aux conséquences du cyclone Idai et à la sécheresse, rapporte Ecofin.

L’atténuation des conséquences du phénomène El Niño sur les cultures agricoles du pays, ainsi que la réparation des dommages créés par le cyclone Idai sont les principaux projets prévus pour bénéficier de cette levée de fonds.

Ainsi, près de 300 millions de dollars serviront à couvrir les importations alimentaires du pays. Cela permettra de venir en aide aux Zimbabwéens en situation de besoin alimentaire, dont le nombre est estimé à près du tiers de la population selon l’ONU.

La deuxième partie du financement servira à financer les abris d’urgence, la logistique et les télécommunications, entre autres besoins.

Notons que cette annonce intervient moins d’un mois après le passage du cyclone Idai qui a fait plusieurs centaines de morts, dans un pays déjà en proie à une morosité économique et à des tensions sociales fortes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -