12 C
Tunisie
vendredi 27 novembre 2020
Accueil Actualités Les marchandises circulent via Ras Jdir malgré le coronavirus

Les marchandises circulent via Ras Jdir malgré le coronavirus

Les marchandises ont continué à circuler entre la Libye et la Tunisie à travers leur frontière terrestre, selon les autorités sécuritaires de  Ras Jdir, cités par « Libya Herald ».
Ceci malgré la fermeture actuelle de la frontière entre les deux pays pour les passagers, destinée à circonscrire la propagation  de la pandémie du  Coronavirus. Le flux de marchandises a repris en juin après que la Tunisie a fermé sa frontière en mars pour lutter contre le covid-19.

- Publicité-

En avril, des centaines de camions chargés de marchandises sont restés bloqués à la frontière pendant des mois en attendant d’y entrer. Une intervention de la Chambre de commerce de Tripoli a débloqué la  situation.

La direction de la sécurité a de nouveau souligné que les  camionneurs de part et d’autre de la frontière  ne sont pas autorisés à entrer dans l’autre pays ni à se rencontrer, et que les marchandises sont échangées au « point zéro » (no-mans-land).
La nouvelle intervient alors que des informations  commencent à faire état de certaines pénuries de marchandises d’origine libyenne sur le marché libyen.
Rappelons qu’un service de fret a été annoncé en avril entre Sfax et Tripoli pour faciliter les échanges entre les deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,371SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles