AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes marchandises circulent via Ras Jdir malgré le coronavirus

Les marchandises circulent via Ras Jdir malgré le coronavirus

Les marchandises ont continué à circuler entre la Libye et la Tunisie à travers leur frontière terrestre, selon les autorités sécuritaires de  Ras Jdir, cités par « Libya Herald ».
Ceci malgré la fermeture actuelle de la frontière entre les deux pays pour les passagers, destinée à circonscrire la propagation  de la pandémie du  Coronavirus. Le flux de marchandises a repris en juin après que la Tunisie a fermé sa frontière en mars pour lutter contre le covid-19.

En avril, des centaines de camions chargés de marchandises sont restés bloqués à la frontière pendant des mois en attendant d’y entrer. Une intervention de la Chambre de commerce de Tripoli a débloqué la  situation.

La direction de la sécurité a de nouveau souligné que les  camionneurs de part et d’autre de la frontière  ne sont pas autorisés à entrer dans l’autre pays ni à se rencontrer, et que les marchandises sont échangées au « point zéro » (no-mans-land).
La nouvelle intervient alors que des informations  commencent à faire état de certaines pénuries de marchandises d’origine libyenne sur le marché libyen.
Rappelons qu’un service de fret a été annoncé en avril entre Sfax et Tripoli pour faciliter les échanges entre les deux pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -