AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes migrants irréguliers arrivant en Italie "seront rapatriés", prévient Luigi Di Maio

Les migrants irréguliers arrivant en Italie « seront rapatriés », prévient Luigi Di Maio

Les migrants arrivant en Italie de manière irrégulière « seront rapatriés », a averti, lundi à Tunis, le ministre italien des Affaires étrangères Luigi Di Maio, à l’issue d’une séance de travail Tunisie-Italie-Europe, présidée par le chef de l’Etat Kaîs Saied au palais de Carthage.
Dans une déclaration aux médias, le chef de la diplomatie italienne a souligné la disposition de son pays à continuer à soutenir la Tunisie, se félicitant des efforts fournis par l’Union européenne dans ce sens et en matière de lutte contre l’émigration irrégulière.

Selon la secrétaire d’Etat, chargée de la gestion du département des affaires étrangères, Selma Ennaifer, le président Kaîs Saied a indiqué  » qu’il ne faut se contenter de l’approche sécuritaire pour réduire le flux migratoire vers les côtes italiennes « .
Saied a souligné la nécessité de la conjugaison des efforts en vue de la mise en place d’une approche de développement global qui encouragent les migrants à ne pas quitter leur pays d’origine.

D’après la même source, le chef de l’Etat a souligné la pleine détermination de la Tunisie à développer la coopération avec toutes les parties concernées pour trouver des solutions à ce phénomène.

La délégation euro-italienne qui a pris part à cette séance de travail, comporte outre le ministre italien des Affaires étrangères, la ministre italienne de l’Intérieur Lucian Lamorgese, le commissaire européen à la politique de voisinage et le commissaire européen aux affaires intérieures.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -