16 C
Tunisie
lundi 8 mars 2021
Accueil Actualités Les préparatifs pour la rentrée scolaire 2021/2022 ont démarré

Les préparatifs pour la rentrée scolaire 2021/2022 ont démarré

Le ministre de l’Education, Fathi Slaouti a indiqué vendredi que les préparatifs pour la rentrée scolaire 2021/2022, ont démarré depuis 3 semaines. Le ministère a mis en place des programmes et prévu les scénarios possibles en cas de persistance de la situation pandémique dans le pays ou en cas d’amélioration de la situation sanitaire, a précisé la même source lors d’une séance d’audition par la commission de la jeunesse des affaires culturelles de l’éducation et de la recherche scientifique.

- Publicité-

S’agissant de la création d’une chaine de télévision éducative en partenariat avec l’établissement de la télévision tunisienne, Slaouti a rappelé que l’enregistrement des cours destinés aux élèves en terminal a démarré depuis 10 jours et que la diffusion sera effectué très bientôt. Slaouti a annoncé par la même occasion le lancement d’un programme préventif pour les élèves menacés de décrochage scolaire. Un programme qui consiste a-t-il dit en une formation additionnelle aux élèves au sein des établissements éducatifs.

Evoquant l’école de la deuxième chance qui sera lancée pour bientôt, le ministre  a précisé que cette école accordera un programme de formation aidant à lancer un projet personnel ou à réintégrer l’élève dans son établissement éducatif ou aussi à l’insérer dans le système de la formation professionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,462FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles