AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes prix, de l'alimentaire, du textile et du tabac, continuent d'augmenter

Les prix, de l’alimentaire, du textile et du tabac, continuent d’augmenter

En octobre 2021, les prix à la consommation augmentent de 0,9% après 0,6% le mois précédent. Cette augmentation est principalement liée à la hausse des prix des articles d’habillement de 6,4%, des prix de l’alimentation de 0,9%, et des produits et services de l’enseignement de 1,7%. Par ailleurs, le prix des produits du tabac baisse de 0,5%.

–          Hausse des prix des produits alimentaires

En variation mensuelle, les prix des produits alimentaires augmentent de 0,9% en raison de la hausse importante des prix des volailles de 7,8%, des prix des œufs de 4,4%, des prix des fruits frais de 4,3% et des huiles d’olives de 1,7%. En revanche, les prix des légumes frais sont en baisse de   3,0%, ceux des viandes ovines de 1,5% comme indiqué dans le tableau 1 ci-dessous.

–          Hausse des prix des produits de l’habillement

En octobre, les prix des produits de l’habillement augmentent de 6,4% en raison de la fin des soldes d’été. Ainsi les prix des articles d’habillement augmentent de 6,4%, ceux des chaussures de 7,4%, ceux des tissus de 2,4% et ceux des accessoires divers de 2,5%.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,998SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -