AccueilActualitésLes SSII tunisiennes furieuses contre la Douane

Les SSII tunisiennes furieuses contre la Douane

«Infotica», la chambre nationale syndicale des SSIIs à l’UTICA, indique dans un communiqué dont Africanmanager a reçu copie qu’elle a «adressé une lettre à la Douane Tunisienne, contestant les critères de sélection de l’appel d’offres n°3/2019 portant sur un Système d’Information Douanier». En particulier, un « projet de plus de 3 millions de dollars» qui écarte les sociétés tunisiennes et oriente l’appel d’offres vers les sociétés étrangères. Par la même occasion, INFOTICA invite les donneurs d’ordre des organismes publics « à éviter les critères défavorables à l’industrie tunisienne du logiciel».

- Publicité-

Dans le même communiqué, Infotica indique que «priver une SSII tunisienne d’une opportunité de réaliser une première référence en Tunisie, c’est la priver d’aller ensuite vendre des projets similaires dans d’autres pays. Cela nuira à d’exportation des services numériques tunisiens. Les pays qui ont réussi le pari du numérique sont ceux qui encouragent l’industrie locale du logiciel à l’occasion des grands projets de service et d’intégration.  Par ailleurs, au lieu d’aggraver le déficit en devise, accorder des projets à l’industrie locale du logiciel dynamisera l’export et l’entrée de devise».

Les 4 exigences incriminées par Infotica ont pour effet l’élimination directe des sociétés tunisiennes.

«Ainsi, contrairement à ce qui se fait partout dans le monde, l’Administration Tunisienne écarte les acteurs économiques de son propre pays. « Non simplement, c’est aberrant de positionner comme critère éliminatoire une référence ayant ce budget« , « je trouve osé d’exiger des références valorisées en Dollars : quel taux de change sera appliqué à une références datant de 4 ans ?», s’interrogent offusqués les professionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,440SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles