AccueilPresse localeLes terroristes de Sidi Ali Ben Aoun se sont repliés à Essabala...

Les terroristes de Sidi Ali Ben Aoun se sont repliés à Essabala avant de regagner Chaâmbi après 6 jours de cavale

Faker Barhoumi, arrêté le 3 décembre 2013, à Sidi Bouzid, a fourni des détails sur l’aide qu’il a accordée aux terroristes de Sidi Ali Ben Aoun pendant leur repli à Essabala avant de regagner Chaâmbi après 6 jours de cavale , d’après des données rapportées par le quotidien Achourouk .

Il a avoué avoir connu Béchir Mnafqi , alias Sahtout , dans les mosquées où s’activent les salafistes . Après les affrontements de Sidi Ali Ben Aoun , ce même Bachir Mnafqi lui a demandé d’héberger des terroristes qui se sont repliés de la zone des affrontements . Faker Barhoumi a mis à leur disposition la maison de son oncle maternel dans la région du barrage des Kehaylia , à 12 km du mont Mghila qui débouche sur les hauteurs Chaâmbi .

Ils étaient 7 terroristes , 5 algériens et 2 tunisiens blessés par balles , qui ont été rejoints au 3ème jour par 3 autres congénères , tous étaient armés de kalachnilov . Après 6 jours , le groupe a été informé d’un coup de filet policier qui a pris pour cible des sympathisants d’Ansar Chariâa , ce qui a amené le groupe , sous les directives de Béchir Mnafqi, à recourir aux services d’un passeur qui connaît les sentiers et le relief de la région pour être amenés au Mont Mghila , puis à Chaâmbi .

Faker Barhoumi a avoué qu’il a appris, par la suite, que le groupe est arrivé à Chaâmbi , et que les Algériens projetaient de regagner leur pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -