AccueilActualitésLes universités privées vont trinquer avec le nouveau cahier de charges

Les universités privées vont trinquer avec le nouveau cahier de charges

Lors de son audition, ce lundi 28 mai 2018 à l’Assemblée des Représentants du Peule (ARP), le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous, a fait savoir que son département travaille actuellement sur une nouvelle stratégie de réforme basée sur plusieurs points dont le changement du cahier de charges des universités privées. « Des commissions travaillent actuellement pour changer le cahier de charges y afférent« , a indiqué le ministre, soulignant que le cahier de charges en vigueur date de l’année 2012 et ne peut pas aujourd’hui répondre aux nouveaux enjeux de la période.

- Publicité-

Il a en outre indiqué que l’université privée doit être aujourd’hui davantage ouverte à l’international : « Ça devient une obligation. Nous partageons l’idée… mais il faut que les universités privées fassent preuve de complémentarité avec les universités étatiques et soient de plus en plus spécialisées« , a-t-il soutenu.

Les universités privées sont également appelées à améliorer la qualité de l’enseignement supérieur, sinon des sanctions seront annoncées à leur encontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,722FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles