Les urgences économiques de la Tunisie, selon le FMI

Les urgences économiques de la Tunisie, selon le FMI

par -

Le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale au FMI, Jihad Azour, a indiqué, lors de son passage, ce vendredi 20 juillet 2018 sur Express Fm, qu’en ce qui concerne la situation difficile que traverse le pays, l’importance, aujourd’hui, pour la Tunisie est d’œuvrer à préserver sa stabilité financière, à réduire l’inflation, à procéder et à poursuivre les réformes structurelles, et à activer et à élargir le volume de programmes sociaux. « La Tunisie, est aujourd’hui, sur la voie d’une politique économique et de réformes auxquelles elle s’est engagée, appelant ainsi le gouvernement tunisien à utiliser tous les instruments et les politiques dont il dispose.

Azour est actuellement en visite officielle en Tunisie. Il s’entretiendra cet après-midi avec des jeunes du domaine des technologies afin de déterminer les obstacles du secteur.

Selon lui, avec la mutation de l’économie mondiale vers l’économie du savoir et le développement des technologies, il y a un rôle important à jouer par la Tunisie.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire