AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'examen de la situation du secteur public, priorité de l'UGTT au cours...

L’examen de la situation du secteur public, priorité de l’UGTT au cours de la prochaine période

« Examiner avec profondeur la situation actuelle du secteur public et sensibiliser les parties prenantes à leurs devoirs, telles sont nos priorités au cours de l’intervalle séparant les négociations sociales », a indiqué, jeudi, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi.
« Nous demeurons attachés à diffuser de nouveau la culture du travail et à lui rendre ses lettres de noblesse », a-t-il déclaré à la TAP, en marge d’une conférence syndicale tenue à Hammamet.Il a, dans ce contexte, mis l’accent sur la nécessité de préserver le secteur public qui revêt, selon lui, une importance stratégique puisqu’il permet de réaliser l’équilibre à l’échelle nationale.
Pour assurer la pérennité de ce secteur, a-t-il dit, il est impératif d’engager des réformes nécessaires pour préserver les établissements publics des risques de cession et de démantèlement.
Abassi a, dans ce contexte, appelé l’assemblée des représentants du peuple (ARP) à accélérer l’adoption de la loi relative à l’institutionnalisation du dialogue social, qui représente, selon lui, le cadre idoine pour discuter des dossiers d’actualité dont, notamment, la réforme des caisses sociales et du système fiscal.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -