AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa non-application des accords conclus avec le chef du gouvernement décrédibilise les...

La non-application des accords conclus avec le chef du gouvernement décrédibilise les négociations (Abassi)

La non-application des accords conclus entre le syndicat de base de la santé et le chef du gouvernement ne fait que « décrédibiliser » les négociations, a déclaré le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi. Les déclarations de Abassi interviennent sur fond du différend né entre le syndicat de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax et le ministre de la santé. En marge de sa participation au congrès scientifique « GéoTunis » qui se poursuit jusqu’au 30 avril courant, le SG de l’UGTT a annoncé qu’il contactera le chef du gouvernement pour plus de précisions sur l’avenir des accords conclus.
Abassi s’est interrogé, à ce titre, sur le caractère contraignant des accords pour les membres du gouvernement ou s’il y a parmi eux qui « sont plus forts » que le chef du gouvernement.
Le responsable syndical s’est dit « étonné » face au mauvais virage pris par le différend, exprimant à ce propos le souhait de voir le ministre de la santé rectifier sa position.
« Le ballon est actuellement dans le camp du gouvernement. Nous demandons seulement la mise en application des accords conclus » a-t-il souligné. Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Noureddine Taboubi avait indiqué que le ministre de la santé, Said Aidi a refusé de se tenir aux accords conclus entre le chef du gouvernement et le secrétaire général de l’UGTT.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -