L’intelligence artificielle générative désormais nommée Gemini va s’implanter à compter de ce mardi soir dans les services et applications maison en français, a annoncé Google dans un billet de blog. Les extensions Gemini étaient déjà disponibles en anglais depuis plusieurs mois, selon bfmtv.
Une fois que vous avez connecté votre compte Google à Workspace (Gmail, Docs, Drive), vous allez voir apparaître un petit bouton magique pour vous aider. C’est une extension Gemini qui sera là pour répondre à vos requêtes. Vous pourrez demander à l’IA de vous retrouver des dates et rendez-vous parmi vos mails, une information, de rechercher tous les mails sur un sujet et de vous le résumer.
Mais Gemini aura aussi le mérite de rédiger pour vous un email professionnel en lui donnant quelques mots clés et quelques informations.
Dans Drive comme Docs, Gemini sera capable de synthétiser plusieurs documents ou bien de faire des recherches poussées, mais aussi de rédiger pour vous en demandant de l’aide à l’écriture avec quelques consignes. Google a aussi expliqué chercher à améliorer son temps de réponse pour qu’il soit quasi immédiat.
Même si vous demandez à l’IA générative de faire des recherches croisées dans Gmail et Drive ou Docs, Google souligne que Gemini n’aura pas pour autant accès aux contenus personnels non sollicités, dans d’autres services. Pas plus que pour les partager.