15 C
Tunisie
dimanche 29 novembre 2020
Accueil Sport Libye/Angola (19-20): "des fautes d’arbitrage ont fait la différence"

Libye/Angola (19-20): « des fautes d’arbitrage ont fait la différence »

La sélection libyenne de handball a perdu son second match de la Coupe d’Afrique des nations messieurs (CAN-Tunisie 16/26) janvier) en concédant une courte défaite face à son homologue angolaise (19-20), pour le compte de la deuxième journée du groupe B, disputé vendredi à la salle olympique de Radès (mi-temps: 6-8).
Lors de la première journée, le sept libyen a fait match nul avec son homologue du Gabon (22-22) tandis que l’Angola a battu le Nigeria (30-24).
A l’issue e la rencontre, le sélectionneur de la Libye, le Tunisie Mohamed Ali Seghaier a tenu, lors de la conférence de presse d’après-match, à féliciter ses joueurs pour « le grand match qu’ils ont fait ».
« En un laps de temps relativement court, nous avons pu former un groupe solide et compétitif qui peut tenir tête à des nations du handball comme l’Angola », a souligné le coach de la Libye
« Aujourd’hui, des fautes d’arbitrage ont fait la différence à un tournant décisif du match ce qui nous a valu la défaite. Nous avons encore la possibilité de nous rattraper », a-t-il ajouté
Le joueur libyen Mohamed skander a, pour sa part, expliqué que ses coéquipiers « ont fait une bonne entame de match et étaient pendant toute la première période proches au score avec un voire deux points d’écart ».
« En seconde période, nous avons eu un petit passage à vide durant lequel l’écart est monté à cinq buts, mais grâce à la combativité des joueurs, au travail de notre base arrière et au soutien du public, nous sommes rapidement revenus au score. Une faute d’arbitrage nous a condamné à la défaite « .
Nobrega Jose, sélectionneur de l’Angola a, de son côté, reconnu que son équipe « a obtenu une victoire laborieuse aujourd’hui acquise en toute fin du match contre une bonne sélection libyenne », avant d’ajouter : « La qualification pour le second tour est le fruit de plusieurs années de travail « .
« L’objectif premier de notre participation à cette 24e coupe d’Afrique des nations est celui de remporter le titre. Pour ce faire nous avons beaucoup travaillé. Notre victoire sur la Libye est méritée et je tiens à féliciter les joueurs libyens pour leur rendement « , a déclaré le joueur angolais Sibo Deklerk.
Le deuxième match du groupe B opposera le Nigeria au Gabon, à partir de 18h00, à la salle de Hammamet.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,471FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,377SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles