Tags Posts tagged with "rades"

rades

par -

Le chef du gouvernement du gouvernement, Youssef Chahed effectue, aujourd’hui, mercredi 14 juin 2017, une visite inopinée au port commercial de Radès pour inspecter les dépôts et voir les problèmes du retard de sortie des marchandises importées ou exportées.
Lors de cette visite, le chef du gouvernement va également s’informer des raisons du retard enregistré dans la vente des biens saisis.

par -

Le député de Nidaa Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Fadhel Ben Omrane a appelé lors d’une session plénière, mardi 6 juin 2017, les ministères des Finances et du Transport à travailler pour la restructuration du port de Radès et faire face à la corruption et réduire le taux d’endettement.

Mohamed Fadhel Ben Omrane a affirmé que des dizaines de conteneurs saisis depuis 2011 sont toujours au port de Radès.

Il convient de rappeler à ce propos que le port de Radès accueille chaque année 450.000 conteneurs et 150.000 remorques alors que la capacité d’accueil est estimée à 7.000 conteneurs, ce qui complique les mouvements de sortie et d’entrée des conteneurs à cause de l’encombrement dans le port.

Dans le nouveau système, le nombre de conteneurs va augmenter à 700.000 unités par an, soit 20.000 unités par jour. En effet, un système de gestion automatique de conteneurs et d’unités roulantes sera installé au port de Radès, avant la fin de l’année 2017. Ce nouveau système permettra de fixer les mécanismes de gestion du trafic des conteneurs au port avec des systèmes numériques sur internet. Il permet également l’organisation préalable des conteneurs, à partir du port de Rades.

par -

200 Millions de dinars est l’ensemble des pertes supportées par les hommes d’affaires, entre les années 2011 et 2017, à cause des problèmes sociaux et la lenteur dans les opérations d’expéditions de marchandises notamment via le port de Radès qui assure 80% du trafic global. C’est ce qu’a été rapporté par le journal arabophone “Assarih” dans son édition de ce lundi 27 février 2017, citant un rapport de l’Union tunisienne de l’industrie et du commerce.
Il est à rappeler par ailleurs que plusieurs hommes d’affaires ont, à maintes reprises, exprimé leur désarroi à cause de la lenteur des procédures administratives au port de Radès  et les heures perdues passées à récupérer leurs matériels et équipements, notamment les matières premières et les matières sensibles qui risquent d’être affectées par les conditions climatiques.
Nous rappelons également que le conseil des ministres, réuni récemment à Tunis, a donné son accord pour mettre en route le port en eau profonde d’Enfidha. Les études techniques devraient être lancées très prochainement afin d’entamer les travaux d’aménagement des 1500 mètres de quai prévus dans le projet.
Les travaux pourraient commencer en 2018 alors que les études devraient être achevées au cours de cette année. Le projet « Enfidha » devrait à court terme décongestionner le port de Radès et renforcer les flux commerciaux vers la Tunisie.

par -
La Société Tunisienne d'Acconage et de Manutention (STAM) a déclaré

La brigade de la douane auprès du port de Radès a saisi, ce dimanche 25 décembre 2016, un conteneur chargé avec une quantité importante de cigarettes de luxe de fabrication européenne d’une valeur estimée à un million de dinars. Cette cargaison était à bord d’un bateau venu en provenance d’un pays européen.

La douane a saisi cette cargaison après avoir reçu des renseignement sur la présence d’une charge suspecte dans le conteneur bien que, sur le papier, il devait être chargé de pièces de rechange.

Le général, Idriss Gharbi, chef du bureau de la douane au port de Radès a indiqué à Mosaïque Fm, que le dossier a été transmis à la direction des recherches douanières.

par -

Les agents de contrôle économique et la police municipale ont perquisitionné un dépôt à Radès et saisie une quantité importante de fruits de mer et d’autres produits alimentaires impropres à la consommation, rapporte Mosaique Fm.

Il est à signaler à ce propos que les opérations de contrôle sanitaire des aliments se sont multipliées durant ce mois de Ramadan. Une importante quantité de produits alimentaires impropres à la consommation a été saisie dans plusieurs endroits.

par -

Un groupe d’ouvriers au port de Radés, ont entamé, ce lundi 25 janvier 2016, un sit-in, au niveau de l’entrée du port de Radés, et ce suite à la non régularisation de leur situation professionnelle et sociale.

Dans une déclaration ce lundi à Mosaïque Fm, Hédi Ferchichi, un des ouvriers a déploré la situation précaire et défavorable des ouvriers de ce port.

par -
La direction régionale de l’équipement relevant du gouvernorat de Ben

La direction régionale de l’équipement relevant du gouvernorat de Ben Arous a annoncé dans un communiqué, la fermeture de la bretelle reliant la sortie sud de la capitale (route régionale 22) au stade olympique de Radès (RN 1) et ce pour la réalisation de travaux de renforcement et de maintenance, du 6 septembre au 1er octobre 2014.

Les usagers de la route devront passer par les intersections de Borj Louzir Ezzahra ou de Chouchet Radés pour aller de la sortie sud de Tunis au stade olympique de Radès, relève la même source.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux