AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’incendie déclaré dans une usine à Enfidha maîtrisé

L’incendie déclaré dans une usine à Enfidha maîtrisé

Le ministère de l’intérieur a indiqué, dans un communiqué publié jeudi 14 mai 2020, que les équipes de l’office national de la protection civile sont parvenues à circonscrire l’incendie qui s’est déclaré jeudi aux alentours de 14h dans une usine de papier hygiénique dans la zone industrielle d’Enfidha à Sousse.

Le communiqué précise que les équipes de la protection civile poursuivent actuellement les opérations d’extinction du feu confiné dans les dépôts de la cour extérieure de l’usine, ce qui ne présente aucun danger pour le voisinage.
Le ministère ajoute que les services de l’office de la protection civile ont mobilisé tous les moyens matériels et humains nécessaires pour les opérations d’extinction.

Dans ce contexte, le ministère précise que la direction régionale de la protection civile de Sousse a dépêché trois camions citernes sur les lieux avant de recevoir des renforts de la part des directions régionales de la protection civile de Nabeul, de Kairouan, Zaghouan, Monastir, Ben Arous, Tunis, Mahdia et de l’Unité spéciale outre le camion-citerne de l’aéroport international d’Enfidha et celui de la direction des forêts.

Au niveau central, l’office national de la protection civile a mobilisé l’équipe d’appui et de soutien tactique pour épauler les efforts des équipes d’extinction en ayant recours à deux drones connectés au centre de pilotage mobile pour localiser l’incendie et identifier les points dangereux.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -