AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'Italie accentue la cadence des rapatriements de migrants tunisiens

L’Italie accentue la cadence des rapatriements de migrants tunisiens

L’Italie a poursuivi le rapatriement de Tunisiens sans papiers à bord de  vols secrets qui atterrissent à l’aéroport international d’Enfidha-Hammamet, à 100 km au sud de Tunis, a indiqué samedi une source de sécurité dans la capitale tunisienne, citée par le site Vanguard.

L’aéroport international Enfidha-Hammamet a reçu des vols les lundi, mardi, jeudi et vendredi avec entre 20 et 40 jeunes Tunisiens expulsés par les autorités italiennes,  précise la même source.

La ministre italienne de l’Intérieur, Luciana Lamorgese, a déclaré récemment que  son pays  a enregistré une augmentation du flux de migrants depuis le début de l’année, atteignant 32 000 personnes dont 12 000, soit 38,7 %, étaient de nationalité tunisienne.

La ministre avait discuté avec le président  de la République tunisienne  Kais Saied de la question de l’immigration clandestine et du rapatriement forcé des migrants clandestins arrivant en Italie via la Méditerranée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -