20 C
Tunisie
vendredi 27 novembre 2020
Accueil Actualités L'orientation et la réorientation universitaires prévues en septembre à cause du décalage...

L’orientation et la réorientation universitaires prévues en septembre à cause du décalage des épreuves du baccalauréat

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Slim Choura, a déclaré, à la TAP que le retard accusé dans le déroulement des épreuves du baccalauréat 2020 est du aux circonstances exceptionnelles imposées par la pandémie du Coronavirus, ajoutant que les dates d’orientation et de réorientation universitaires ont également été affectées et retardées pour le début du mois de septembre prochain.

- Publicité-

Choura a expliqué que la rentrée universitaire 2020-2021, est prévue pour le début du mois d’octobre 2020, exceptée certaines spécialités, à l’instar des instituts des études technologiques, des écoles d’ingénieurs et des instituts préparatoires, dont la rentrée est prévue pour la mi-septembre prochain.

Concernant les répercussions du retard des épreuves du baccalauréat sur les bacheliers souhaitant poursuivre leurs études universitaires en Allemagne et en France, Choura a souligné que bien que les cours dans ces deux pays aient également été perturbés en raison de la pandémie de Coronavirus, le ministère de l’enseignement supérieur procédera à l’ouverture des places attribuées chaque année aux bacheliers, et qui seront incluses dans le guide d’orientation universitaire.

Il a souligné que le traitement des études à l’étranger s’effectuera de la manière habituelle, à condition de régler toutes les dispositions nécessaires avec les pays concernés, en particulier en ce qui concerne la question des bourses d’études. Au sujet des concours nationaux, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a fixé les délais de leur déroulement, pour les mois de juillet et septembre prochains.

Le ministre a noté à cet effet que les concours nationaux pour l’accès aux cycles de formation des ingénieurs au titre de l’année 2020 ainsi que le concours de résidanat en médecine vétérinaire, auront lieu en juillet, tandis que les autres concours, sont prévus pour le début du mois de septembre prochain. La direction générale des études technologiques a récemment annoncé l’ouverture de la candidature pour le concours d’entrée au cycle d’ingénieur au titre de la session 2020, et qui se tiendra durant la période entre le 15 et le 22 juillet 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,372SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles